top of page
les quinconces-10_edited.jpg

QUELQUES MOTS
SUR MOI

Portrait.jpeg

Si je devais vous raconter les miennes vous auriez rapidement le sentiment d’être sur ma biographie plutôt que sur un site de naturopathie.

Aussi c’est de façon la plus simple possible que je vais tenter de vous parler un peu de mon parcours...

 

Si vous vous demandez qui je suis …

Je suis Morgane CORRIERI, certifiée au métier de Conseils en Naturopathie depuis 2022, mais en naturopathie vous me trouverez surtout sous Morgane en Naturo.

 

C’est sur mon île de Beauté en plein cœur de la Méditerranée ou je suis née, que j’ai grandi et évolué jusqu’à mes 30 ans.

Jusqu'à mon adolescence, c’est auprès de mes grands-parents, entre mer et campagne que j'ai passé l’intégralité de mes vacances.

La majeure partie de mes notions d’hygiène de vie, de cuisine saine et tant d'autres choses encore, ce sont eux qui me les ont transmises.

Mon grand-père passionné de phytothérapie, me disait toujours que la santé se cultivait au fil des années.

C’est sûrement grâce à lui que j’écris ces lignes aujourd’hui...

On dit qu’il y a plusieurs vies dans une vie...

portrait-person-practicing-yoga-outdoors-nature.jpeg

Lorsque je regarde en arrière, l’essentiel de ma vie professionnelle s’est réparti entre 2 mondes : le bien-être et l'univers de la finance.

J’y ai toujours passé de longs moments. Investie dans mes missions j’ai mis un point d’honneur à réussir ce que j’entreprenais afin de garder la confiance des personnes qui comptaient sur moi.

 

J’ai fait face du mieux possible à la pression qu’imposaient chacun de mes postes, confrontée au stress quotidien pour aller chercher toujours plus loin au fond de moi les ressources pour faire face aux exigences et atteindre les objectifs qui m'étaient fixés.  

La notion de résultats était mon pilier de chaque matin.

C’est dans ces moments-là qu’il faudrait se remémorer les bonnes habitudes de vie qui nous ont été inculquées dans notre éducation…

Pourtant dans le même temps, notre inconscient nous rappelle que dès notre plus jeune âge, que ce soit à l’école ou avec nos parents, il flotte comme une injonction qui dit que réussir sa vie passe incontestablement par la réussite professionnelle.

On nous éduque tôt pour cela en nous demandant ce que l’on veut faire plus tard…

Alors avec le recul, j’aurais tendance à dire que me réaliser professionnellement a ressemblé étrangement à une perpétuelle quête de sens…

Même si j’ai adoré chacun des postes qui m’étaient confiés, il me paraît inutile de préciser le niveau de tension que je me suis infligé moi-même… 

Ce stress permanent auquel j’ai dû faire face a été sans pitié et m’a rappelé que la vie n’est pas un long fleuve tranquille lorsqu’en 2020, l’arrivée du confinement a eu sur moi l’effet d’une bombe identique à celle qui aurait stoppé net un TGV qui file à 300 km/h…

 

Lorsque mon corps m’a lâché, avec le recul j’ai compris que depuis 1 an il me demandait de l’écouter.  À aucun moment je n’avais ni trouvé, ni pris le temps de le faire. 

Comme sonnée, il m’a fallu quelques temps pour comprendre ce qu’il se passait... Après 6 mois de consultations médicales sans réponses, j’ai enfin compris que j’avais pris le chemin d’un désert appelé errance médicale qui a en réalité duré 3 ans et demi…

Notre médecine moderne est exceptionnelle, nous devons bien lui reconnaître les progrès constants qui sont les siens et dont nous ne pourrions plus nous passer. Mais dans des cas comme le mien, lorsque finalement le diagnostic est sans appel face à une maladie dite invisible, au grand désespoir de certains de mes médecins, elle ne pouvait rien y faire, ou en tous cas pas grand-chose...

coffee-cup-with-book-eyeglasses-min.jpeg

J’ai dû pour avancer, mettre en parallèle et en complément une médecine plus douce, plus globale qui prenait l’humain dans son intégralité.

Je me suis tournée intuitivement vers la naturopathie pour sa vision holistique dans sa pratique.

C’est alors que j’y ai anticipé tout naturellement ma reconversion ou d’une certaine façon j’ai fait ce que j’ai toujours su que je ferai un jour : un retour aux sources.

L’univers du bien-être est définitivement ma passion première.

 

Alors pour ma formation, mon choix s’est porté sur l’école ADNR FORMATIONS agrée par le Syndicat des Professionnels de la Naturopathie et par la Chambre Nationale des Reflexologues.

 

Après 2 ans, j’y ai obtenu ma certification de Conseillère en Naturopathie.

Mes acquis sont multiples, ce cursus étant composé de différents modules tous certifiants sous les titres de "Conseiller en..." :

 

  • Nutrition,

  • Micronutrition,

  • Gestion du stress et techniques de sophrologie (niveau 1 & 2),

  • Phytothérapie,

  • Aromathérapie,

  • Élixirs floraux (fleur de Bach),

  • et Élixirs de cristaux.

 

Je continuerai de me former dans le but d’en apprendre toujours plus sur le fonctionnement de l’humain et sur ce que la nature a à nous offrir.

 

Ayant moi-même éprouvé la pratique de cette médecine de prévention et d’apaisement et parce que je mesure tous les jours l’impact d’une alimentation saine sur notre santé quotidienne et notre bien-être, parce que je trouve sécurisante la notion d’hygiène de vie, parce que je suis intimement convaincue que tout est une question d’équilibre et pour tant de choses encore, c’est à vos côtés que j’ai décidé de me trouver.

 

Entre mes acquis, mon parcours et mes expériences, je vous propose de vous accompagner et comme l’ancienne formatrice que je suis, de vous transmettre les clés afin de mieux vous connaître vous-même et de prendre la voie de 

la santé et de l'équilibre naturel...

Contactez-moi pour un parcours personnalisé vers votre bien-être

bottom of page